• DROIT DE RETRACTATION
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter.
Conformément aux dispositions de l’article L 121-23 du Code de la consommation : « Le consommateur renvoie ou restitue les biens au professionnel ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter conformément à l'article L. 221-21, à moins que le professionnel ne propose de récupérer lui-même ces biens.
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s'il a omis d'informer le consommateur que ces coûts sont à sa charge. Néanmoins, pour les contrats conclus hors établissement, lorsque les biens sont livrés au domicile du consommateur au moment de la conclusion du contrat, le professionnel récupère les biens à ses frais s'ils ne peuvent pas être renvoyés normalement par voie postale en raison de leur nature. ».
• DELAI ET FRAI DE RETOUR
Le client dispose de 14 jours suivant la réception de la commande pour nous renvoyer les produits.
Les frais de retour sont à LA CHARGE DU CLIENT.
Si le délai de retour est dépassé, nous serons contraints de ne pas l’accepter. Le service client enverra un mail au client afin de vous informer que le délai a été dépassé.
Dans ce cas, les frais de renvoi seront à la charge du client
• CONDITIONS
Les tapis ne doivent pas être utilisés.
Ils ne doivent pas être tachés, mouillés, déchirés ...
Les tapis doivent être dans un emballage.
Si les conditions ne sont pas respectées nous serons contraint de ne pas accepter le retour.
• REMBOURSEMENT
Si le client exerce son délai de rétractation, la société TOUTAPIS s'engage à lui rembourser le ou les prix des articles commandés dans un délai maximum de 10 jours sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.
• ECHANGE
Si vous souhaitez un échange, il faudra cocher la case "échange" sur le formulaire de retour (à télécharger en bas de page), et y indiquer la référence du tapis souhaité en échange, avec sa couleur et sa dimension. Si l'article avec lequel vous souhaitez échanger à un prix plus élevé, nous serons contraint de rembourser votre commande afin que vous repassiez commande sur le site internet avec le modèle souhaité, si le prix est plus bas nous vous rembourserons la différence.
• A SAVOIR
Les retours en point relais sont acceptés, vous pourrez alors choisir le point relais le plus proche de notre adresse.
Nous vous conseillons de nous renvoyer les tapis en point relais, cela à un coût moins élevé que d'autre agence de livraison.
Les retours sur place dans notre showroom sont possibles à l'adresse suivante : 6 rue Léo Lagrange 42270 Saint-Priest-en-Jarez ou bien dans notre boutique : 8 rue Pasteur, 69720 Saint-Bonnet-de-Mure.
Si vous avez besoin de retourner un article endommagé ou suite à une erreur de notre part, vous ne paierez aucun frais de retour. Il suffira de nous contacter par mail: sav@toutapis.fr ou par téléphone: 06 13 70 44 86.
Vous recevrez un mail dès que votre retour sera traité (pensez à vérifier vos spams ou courriers indésirables). L’équipe TOUTAPIS mettra tout en œuvre pour vous rembourser dans un délai de 10 jours ouvrés.
Le service client répond à toutes vos demandes complémentaires.
Par mail : sav@toutapis.fr
Par téléphone : 06.13.70.44.86
ADRESSE DE RETOUR : TOUTAPIS 6 RUE LEO LAGRANGE 42270 SAINT PRIEST EN JAREZ
• POUR RESUMER
Vous avez 14 jours (à partir de la date de réception) pour procéder au retour.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Vous pouvez choisir la société de livraison de votre choix pour nous retourner le(s) produit(s).
Vous pouvez également passer par points relais, les frais seront moins élevés. Dans ce cas, il faudra choisir le point relai de livraison le plus proche de notre adresse (6 rue Léo Lagrange 42270 Saint-Priest-en-Jarez).
Pour éviter des frais de retour, vous pouvez procéder au retour sur place dans notre showroom au 6 rue Léo Lagrange, 42270 Saint-Priest-en-Jarez ou bien dans notre boutique au 8 rue Pasteur, 69720 Saint-Bonnet-de-Mure.
Nous ne fournissons pas d'étiquette de retour, c'est à vous de la générée avec la société de livraison que vous aurez sélectionnée (sur leur site internet ou sur place).
Vous devez bien emballer le(s) produit(s) dans leur emballage d'origine ou l'emballage de votre choix.
Si le(s) produit(s) n'est/sont pas emballé(s) ou abimé(s)/sali(s) nous n'accepterons pas le retour. Et les frais de retour à votre domicile sera à votre charge.
Veuillez insérer obligatoirement le formulaire de retour complété à l'intérieur. (vous le retrouverez ci-dessous en cliquant sur "télécharger le formulaire de retour".
Si ce n'est pas le cas, nous ne pourrons traiter le retour.
Lorsque nous réceptionnerons votre retour, nous procéderons au remboursement ou à l'échange.
TELECHARGER LE FORMULAIRE DE RETOUR
Ce formulaire doit obligatoirement être complété et inséré dans le retour.